Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De Guermaz

  • Le cercle des amis de Guermaz
  • Abdelkader Guermaz est un peintre non figuratif de la nouvelle Ecole de Paris,l'ainé de la génération des fondateurs de l'art algérien moderne.

Recherche

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 08:46

UN  PUBLIC  NOMBREUX A L’INAUGURATION

D’UNE  EXPOSITION GUERMAZ
 

 

A LA MAIRIE DU 1er ARRONDISSEMENT DE PARIS
DU  5  AU 16 OCTOBRE  2010


 
 
Au soir du 5 octobre  M. Jean- François Legaret, Maire du 1er arrondissement de Paris et fervent admirateur de Guermaz, a inauguré la très belle exposition des « Paysages » de ce très grand artiste.
Cette exposition,  organisée par  le Cercle des Amis de Guermaz , en partenariat avec les collaborateurs  et collaboratrices de la Mairie, et qui doit d’avoir pu être réalisée à la générosité des propriétaires de ces toiles, vient donc d’ouvrir ses portes dans un très belle salle de la Mairie et s’y tiendra jusqu’au samedi 16 octobre en fin de matinée.
 
Cette soirée d’inauguration  a réuni un public nombreux qui lui a réservé un accueil véritablement enthousiaste, où l’on remarquait la présence  de personnalités algériennes de l’Ambassade d’Algérie, du Consulat  Général et du Centre Culturel Algérien , de même que des personnalités françaises, telle que celle  de M. Christophe Girard, adjoint au Maire de la Ville de Paris en charge de la Culture, mais aussi celle d’artistes ,de représentants des media, des amis de Guermaz et de ceux qui aspiraient à mieux connaître la peinture de Guermaz .

Un très bel accrochage des toiles de Guermaz a permis de tirer le meilleur parti des  espaces disponibles dans la salle d’exposition  et de mettre particulièrement en valeur ces « Paysages » qui sont le grand œuvre du peintre au cours des années 75 à 96 dans lequel il s’exprime tout entier.




Pierre Rey


Partager cet article

Repost 0
Publié par : Le cercle des amis de Guermaz - dans actualités
commenter cet article

commentaires