Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De Guermaz

  • Le cercle des amis de Guermaz
  • Abdelkader Guermaz est un peintre non figuratif de la nouvelle Ecole de Paris,l'ainé de la génération des fondateurs de l'art algérien moderne.

Recherche

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 08:59

Cher amis,dans le cadre de notre action en faveur de Guermaz , le Centre Culturel Algérien organise , le 5 mai prochain une réunion d’hommage à Guermaz à partir de 18h30.


De courtes « interventions » du Directeur du Centre ,de Mme Malika Bouabdellah , historienne algérienne de l’art, de Roger Dadoun et de moi-même, précéderont le moment où nous nous rendrons dans la grande salle du Centre pour le vernissage d’un « accrochage » de toiles de Guermaz ,de celles appartenant au Centre et de celles que des collectionneurs auront accepté de prêter pour cette manifestation .         


Cet « accrochage » portera au total sur environ 15 à 20 toiles ,dont dont un peu plus de 10 appartenant aux collectionneurs et 8 environ environ appartenant au Centre .


Le Centre est bien entendu assuré et des contrats de prêt entre le Centre et vous-mêmes seront  établis.  


Cet accrochage sera de très courte durée malheureusement et se terminera le jeudi soir 7 mai le 8 étant férié. Le Centre ne disposait en effet que de ce « créneau » de temps pour nous accueillir, à ce moment mal choisi, j’en ai tout à fait conscience.


Si vous acceptiez de prêter une ou plusieurs toiles ,nous en effectuerions le transport le lundi, par nos moyens propres et l’accrochage aurait lieu le lundi dans l’après midi.


Le décrochage aurait lieu dans la fin d’après midi du jeudi, mais le Centre devrait avoir la possibilité de garder en sécurité le week-end les toiles qui n’auraient pu être transportées le soir même. Je vais m’en assurer. 


Je vous remercie de me faire savoir si vous accepteriez de prêter au Centre une ou plusieurs de vos toiles pour un si court moment .


Sachez que si cette réunion du 5 mai est importante,-elle sera certes ,car cet « hommage » sera le premier, véritablement, pour Guermaz- elle sera suivie, de la mi-octobre à la mi-novembre d’une exposition de plus grande ampleur au Centre Culturel algérien.


Veuillez agréer, avec mes remerciements anticipés, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

                                                                                                                            Pierre Rey..

Partager cet article

Repost 0
Publié par : Le cercle des amis de Guermaz - dans actualités
commenter cet article

commentaires